VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Bienvenue !

Je m’appelle Ramil Dayanov et je suis le créateur de Pyramid Phi, la pyramide de méditation en kit.

Depuis l’adolescence, je suis animé par la curiosité et l’envie de comprendre le monde qui nous entoure. Je suis passionné par les mathématiques et les sciences. Mon souci des autres et mon envie de justice me poussent à entreprendre des études de droit. Un parcours somme toute classique.

La méditation, je m’y intéresse depuis très jeune et j’ai eu la chance de croiser des personnes généreuses qui m’y ont initiée. A l’époque, j’étais pourtant loin d’imaginer à quel point la médiation allait devenir aussi importante pour moi.

Quand tout bascule

Revenons quelques années en arrière. 2012. Je dirige une entreprise florissante, je suis marié à une femme merveilleuse et je suis papa de deux adorables enfants. Ma vie ressemble alors à un conte de fées...

Tout bascule le jour où les médecins me diagnostiquent une hépatite C. Un virus a provoqué une cirrhose. Espérance de vie annoncée: 10 ans. Probabilité de guérison: 60%.

Ce jour-là, tout s’effondre autour de moi… Moi qui me suis toujours montré fort et courageux, je me réfugie dans mon bureau. Là, seul face à moi-même, je fonds en larmes... Je n’ai que 35 ans. Plus que 10 ans à vivre… Cette idée m’est insupportable! Je ne peux pas imaginer un seul instant que je ne pourrais pas voir mes enfants grandir, mettre en place de nouveaux projets avec mon épouse… Ma famille est ce qu’il y a de plus important : cela me donne soudain un nouvel élan et l’envie de lutter contre la maladie.

Nouveau mode de vie et découverte de la méditation sous pyramide

Sur les conseils du médecin, j’entreprends une thérapie antivirale. Je modifie mes habitudes alimentaires et mon rythme de vie. Je me penche sur de nouvelles valeurs: le bonheur est plus simple qu'on ne l’imagine.

Je tombe sur des textes relatifs aux bienfaits des pyramides, et plus particulièrement de la méditation sous pyramide. Je suis dévoré par l’envie d’essayer. Malheureusement, il est très difficile de se procurer une pyramide de méditation en Belgique. C’est décidé: je vais construire ma propre pyramide en bois pour pouvoir y méditer! Elle sera portable et facile à assembler: je pourrai méditer partout.

Malgré ma grande motivation, l’entreprise se révélera plus compliquée que prévu. Je fais appels à des amis professionnels qui m’apportent leurs conseils et leur aide. La 21ème tentative sera la bonne: ma première pyramide est née et c’est débordant d’enthousiasme que je commence à méditer à l'intérieur de celle-ci.

La magie de la méditation sous pyramide

Après plusieurs semaines de pratique, l’intensité de la méditation sous pyramide a dépassé toutes mes attentes! C’est un sentiment si profond qu’il me donne la sensation de fusionner avec l'infini. La pyramide me remplit d’énergie. Je ressens beaucoup moins de stress. Je poursuis mon traitement médical et je continue à méditer chaque jour sous la pyramide.

Plusieurs années ont passé depuis l’annonce de ma maladie. Lors de mes dernières analyses, la cirrhose avait complètement disparu. Je ne peux affirmer que la pyramide a été la clé de ma guérison, mais je suis convaincu qu’elle a renforcé l’efficacité du traitement et a réduit considérablement le stress, reconnu comme facteur aggravant la maladie. A présent, j’ai retrouvé une bonne santé et je continue de méditer sous pyramide afin de la conserver.

HAUT